Conditions générales de vente

Afin que vos conditions de séjour soient les plus agréables, nous vous prions de prendre attentivement connaissance des conditions générales de ventes et de vous engager à vous y conformer :

Article 1 : Accès aux personnes extérieures

Nos chambres d’hôtes sont situées dans un lieu privé et le public ne peut donc y accéder librement. Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.


Article 2 : Durée du séjour

Le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

Article 3 : Les arrivées

Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions. Aussi nous vous invitons à programmer votre arrivée à partir de 17h00 et au plus tard jusqu’à 22h00. Merci de prévenir par téléphone au 06.64.36.04.66 si vous êtes contraint d’arriver avant ou après ces créneaux horaires.
Les accès au parking, chambre, jardin et terrasse ne sont accessibles qu’à partir du moment où nous vous aurons accueilli.

Article 4 : Les départs

L’heure de départ des chambres est fixée à 11h00 au plus tard. Après 12h00, il vous sera facturé une nuitée supplémentaire.

Article 5 : Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès des propriétaires qui la reversent ensuite au Trésor Public. Pour notre établissement elle est fixée à 0,77 Euros par personne majeure et par nuit.

Article 6 : Réservation

La réservation se fait par mail ou par téléphone. La réservation est considérée ferme uniquement après réception d’arrhes encaissés dès réception et déductible de la facture à votre arrivée. Les arrhes devront être versées au plus tard sous 5 jours ouvrés à dater de la demande de réservation.

Le montant des arrhes s’élève :

-pour 1 nuitée : la totalité du séjour.

-pour les autres séjours : 50% du prix total du séjour.

Dès réception de l’acompte, il vous sera envoyé un mail de bonne réception avec le détail de la prestation réservée, ayant valeur de contrat.

Article 7 : Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par e-mail adressé à : lemasmagique@gmail.com

ou par téléphone au : 06.64.36.04.66
En cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû par le client une indemnité fixée de la façon suivante :

– si l’annulation intervient plus de 4 semaines avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité

– si l’annulation intervient entre 3 jours et 4 semaines avant la date d’arrivée, l’acompte restera acquis au Mas Magique.

– si l’annulation intervient moins de 3 jours avant la date d’arrivée, le règlement total de la prestation réservée est dû quel qu’en soit le motif.

En cas de non-présentation ou de départ anticipé en cours de séjour : le règlement total de la prestation réservée est dû quel qu’en soit le motif.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 8 : Annulation par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le Mas Magique est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer le client par téléphone et par email. Le client sera intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées dans les plus brefs délais.

Article 9 : Changement de chambres

Le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure, sans que celui-ci ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 10 : Art de vivre

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort de nos hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous.

L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. Les enfants doivent toujours être accompagnés par un adulte dans notre maison, dans le jardin ou à la piscine.

Votre séjour au Mas Magique et l’usage de notre équipement et de nos facilitées comme la cuisine, la piscine et le lieu de stationnement se fait volontairement et à vos propres risques.

La piscine est ouverte de juin à septembre, de 9h00 à 19h00.

Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Notre jardin est entretenu avec amour. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner.

Article 11 : Les animaux

Les animaux de compagnie ne sont pas admis au Mas Magique. En cas de non-respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 : Restauration

Nous proposons une table d’hôtes sur demande. Compte tenu de l’isolement du hameau, nous vous demandons de réserver votre table d’hôtes 48h00 à l’avance pour nous permettre de nous approvisionner.

Article 13 : Interdiction de fumer

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur. Il est bien sûr possible de fumer à l’extérieur, mais par respect des lieux et pour se préserver des risques d’incendie, nous demandons aux fumeurs de ne pas y jeter leurs mégots, ni de fumer sous les fenêtres. Des cendriers sont à votre disposition dans les endroits autorisés.

Article 14 : Utilisation des lieux

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Le Mas Magique ne répond pas des cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce, quelle qu’en soit la cause.

Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Un parking non surveillé est mis à la disposition de nos hôtes à l’intérieur de la propriété.

Article 15 : Eco-tourisme

Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitons contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de notre structure d’accueil. Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
• éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
• ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
• fermer les volets dans la journée pour maintenir un peu de fraicheur dans les chambres,

• participer au tri sélectif


De notre côté, nous mettons à disposition des produits nettoyants respectueux de notre planète. Les toilettes sont alimentées à l’eau de pluie. La piscine est à l’eau de source. Nous compostons les déchets organiques. Nous privilégions la tonte différentiée pour le bien-être de la biodiversité.

Article 16 : Restrictions administratives

Notre propriété se situe dans le parc national des Cévennes, proche de la forêt. Nous pouvons être concerné par des restrictions préfectorales qui impliquent des obligations de gestion de l’eau en cas de sècheresse. Nous portons aussi votre attention sur les risques d’incendie.

Article 17 : Information et liberté

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le Mas Magique s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Article 18 : Modification des conditions de vente

Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt réglé.